Laurène WAGNER commence le piano à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Grenoble en horaires aménagés. Après avoir choisi l’option musique au collège et lycée, elle poursuit avec une licence en musicologie pendant laquelle elle réussira son DEM de piano en 2013, et s’investira dans un parcours d’accompagnement au conservatoire de Grenoble où elle validera son DEM en 2014.
Professeur de piano depuis jeune, elle se tourne vers l’accompagnement qui lui est si cher, et notamment vers les chœurs tels que le chœur universitaire, Amadeus, la Fabrique Opéra où elle accompagna les solistes et les chœurs de Rigoletto et Nabucco…etc. Engagée au Conservatoire de Grenoble pour accompagner les classes de direction de chœur et les chœurs, c’est dans ce contexte qu’elle acquerra son oreille fine et aguerrie, ainsi que ses qualités d’accompagnatrice qui lui sont reconnues telles que : l’adaptabilité, la disponibilité mais aussi et surtout la bienveillance.
Depuis, Laurène WAGNER a fait des remplacements en tant qu’enseignante de formation musicale au conservatoire de Romans, puis est arrivée à la Lyre Saint Marcellinoise en Septembre 2020, où elle occupe depuis le rôle de directrice, enseignante de formation musicale, d’éveil musical et cheffe de chœur et d’orchestre. Elle complète ses études en Novembre 2020 et entre au CEFEDEM de Lyon duquel elle ressort en Janvier 2023 avec deux diplômes d’état en piano et en accompagnement.
Hervé Préchac est chanteur, professeur de chant et chef de chœur. Il effectue sa formation au conservatoire de Grenoble en chant lyrique auprès de Nadia Jauneau-Cury et en direction de chœur auprès de Maud Hamon-Loisance. Il obtient son Diplôme d’Étude Musical en chant lyrique en 2016.
A partir de septembre 2024 et pendant tout le 1er trimestre, il assurera les cours de Solfège, la direction du choeur, de l'orchestre cadet et de l'Harmonie ainsi que la direction de l'école en remplacement de Laurène Wagner.
Diplômé d'un DEM de batterie au conservatoire de Romans, il enseigne depuis 2012 en écoles de musique et prend plaisir à former ses élèves à la maîtrise de nombreux styles ( jazz, rock, fusion, reggae, bossa)...
Également musicien d'orchestre, il assure notamment depuis 2 ans l'accompagnement d'artistes arméniens dans le cadre du festival international de duduk, il tient à pouvoir partager son vécu et son expérience avec toute personne désireuse de vivre et découvrir la passion de la musique.
Lawrène Coulet a commencé le violon à l'âge de 6 ans, elle suit une formation classique jusqu'à sa majorité, diplômée du prix d'excellence du conservatoire et professeur de violon depuis 15 ans maintenant.
Sa pédagogie est essentiellement basée sur le plaisir de la pratique instrumentale, la transmission de l'amour de l'instrument, et le bien-être face aux postures parfois contraignantes et asymétriques de ces merveilleux instruments.
La rigueur du travail est de mise bien que chaque objectif se construise sur de réels bons moments de partage avec les élèves !
Après avoir pratiqué le violon et le hautbois, Armelle a trouvé en la Flûte Traversière son instrument de prédilection.
Elle a fait ses débuts à l'Ecole de Musique de VINAY puis s'est perfectionnée au Conservatoire de ROMANS sur ISERE où elle a obtenu ses diplômes musicaux.
Armelle enseigne la flûte à la Lyre Saint Marcellinoise depuis 2002.
Ouverte d'esprit, elle aime faire découvrir les nombreux styles et répertoires qui s'offrent à cet instrument et proposer des projets variés qui dynamisent et motivent la classe.
Benjamin a commencé le trombone avec Bruno Vinit à l’âge de neuf ans, dans différentes écoles de musique du Nord Isère. A l’âge de quinze ans, il a rejoint le conservatoire de Grenoble et la classe d'André Anelli. En parallèle, après un séjour de deux ans à l’étranger il a suivi des études d'anglais à l’université puis il est devenu agent territorial au Département de l'Isère.
Benjamin a continué à pratiquer le trombone dans différents ensembles de la région (Harmonies, orchestres symphoniques, ensembles de jazz), puis il s'est lancé dans l'enseignement il y a quatorze ans maintenant. Au fil des années il a rajouté quelques cordes à son arc en devenant chef de chœur à Poliénas, puis chef d’orchestre à l’Ensemble Atout Cuivres de Grenoble, ainsi qu’au Crolles Orchestra. C'est en Janvier 2023 qu'il a rejoint l'équipe de la Lyre Saint-Marcellinoise.
Jean-François MICHEL fait ses études à l'Ecole Normale de Musique-Alfred Cortot de Paris, dans la classe d'André Gorog.
Marqué par l'école française du piano, on retrouve dans son jeu la clarté et le dosage des sonorités qui en sont les caractéristiques.
Passionné depuis toujours par la musique de chambre et plus particulièrement attiré par l'univers du chant, c'est donc tout naturellement qu'il est depuis de nombreuses années le pianiste accompagnateur de la classe de chant à la Cité de la Musique de Romans.
Parallèlement à son activité d'enseignant, il se produit régulièrement en tant que chambriste et accompagnateur de chanteurs et instrumentistes ; en récital piano à quatre mains ou deux pianos avec son épouse Gwenaële MICHEL (Duo MICHEL).
Avec elle, il co-organise chaque été une académie musicale pour les enfants à Briançon et partage la direction artistique de l'association Drômans Cadences.
Parallèlement à l'université de musique de Lyon, elle obtient un D.E.M (médaille d'or en guitare).
Elle s'est perfectionnée avec René BARTOLI et Bernard PIRIS. Elle se produit en concerts dans différentes formation, en ensemble de guitare, avec l’orchestre à plectre (mandoline) de l'Estudiantina Mandoline de Valence et l’orchestre à plectre Rhône-Alpes.
Titulaire du D.E. (Diplôme d'Etat de professeur de musique), elle enseigne depuis 1999 dans notre école ainsi que dans différentes écoles de musique de la région.